Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée

Croisière Roumanie 2025 - 2026 : Offres et promotions

La Roumanie, une destination surprenante

Dans le sud-est de l’ Europe , entre la Hongrie, la Bulgarie, la Moldavie et l’Ukraine, se trouve la Roumanie, un pays d’à peine 38 390 km² de surface. Occupée à tour de rôle par les Byzantins, les Slaves, les Arabes et les royaumes d’Europe, la Roumanie possède une mosaïque culturelle où l’orient et l’occident, la tradition et la modernité forment un joli tableau.

Ce pays longtemps marqué par le communisme est une destination de choix pour les baroudeurs désireux de partir hors des sentiers battus. En Roumanie, vous êtes bien loin des standards des destinations de vacances. Vous ne trouverez pas ici de lagons bordés d’une eau turquoise, mais plutôt un fleuve tranquille, le Danube, sur les rives duquel, les oiseaux, notamment les pélicans se prélassent au soleil. Vous ferez le tour de villages pittoresques où le travail des champs se fait encore à l’ancienne. Vous y serez accueilli avec la chaleur authentique caractéristique des lieux encore préservés du tourisme de masse. Terre d’histoire au passé multiséculaire, la Roumanie recèle entre ses murs de joyaux d’architecture qui gardent encore toute leur superbe malgré les affres du temps. Entre la visite des monastères de Moldavie, des constructions médiévales de la Transylvanie, des églises en bois de Maramures, les amateurs de culture et d’histoire n’auront pas le temps de s’ennuyer durant leur séjour en Roumanie. Gâtée par la nature, la Roumanie offre également un vaste terrain de jeu aux amoureux du grand air. Ils ont le choix entre prendre d’assaut les sommets des Carpates, ou se promener dans les vallées bucoliques de la Transylvanie.

Trier : Meilleures ventes
Filtrer
1 croisières trouvées
Trier par :
Itinéraire: Passau , Vienne , Solt , Mohacs , Belgrade , Rousse , Cernavoda , Giurgiu , Novi Sad , Aljmas , Budapest , Bratislava , Weißenkirchen , Passau
Pension Complète
NickoVision
15 jours
Cabine extérieure
Passau
06/04/2026
dès
2549
  • Pension Complète
Autres départs :
4-25 mai 26
15 juin 26
13-27 juil. 26
Autres départs
Voir les offres

Tout savoir sur votre croisière Roumanie

La Roumanie, des curiosités à n’en plus finir

Contrairement aux apparences, la Roumanie est une véritable ile au trésors où vestiges historiques et merveilles de la nature se succèdent à l’infini. Dans les Carpates, un univers digne d’un conte des frères Grimm, formé de forêts primitives et de pâturages vallonnés vous attend. En parcourant les sentiers balisés et les plateaux sauvages, vous aurez la chance d’admirer de près un ours brun ou toute une colonie d’oiseaux. Sur les versants des Carpates se dessinent les monastères peints de la Bucovine. Ces édifices mâtinés par le temps témoignent de la tradition orthodoxe profondément ancrée dans la culture roumaine. Les fresques qui ornent ces églises séculaires détaillent dans un festival de couleurs les scènes bibliques et le siège de Constantinople. Ces monastères sont l’œuvre du prince moldave Étienne le Grand.

Après les Carpates, prenez la route du delta du Danube . Ce site, qui bénéfice d’une protection environnementale internationale est une halte incontournable pour les ornithologues en herbe. De multiples espèces d’oiseaux y ont en effet trouvé refuge. Avec un peu de patience, vous pouvez y observer des faucons, des cygnes chanteurs, des grandes aigrettes, des pygargues à queue blanche ou encore des rolliers d’Europe. La Transylvanie et ses vallées verdoyantes plaisent aussi aux amateurs de randonnées en pleine nature, mais son principal attrait se trouve ailleurs. La légende dit que c’est dans cette région mystérieuse de la Roumanie qu’a vécu Vlad l’Empaleur, l’ancêtre des vampires. Bram Stocker s’est d’ailleurs inspiré de lui pour façonner le personnage de Dracula. Profitez de votre séjour en Transylvanie pour visiter le Château de Bran où Vlad l’Empaleur a souvent séjourné. Vu de loin, quand il est encore enveloppé par la brume, cet édifice, avec ses tourelles et ses fortifications donne des frissons, mais vu de près, il est loin d’être lugubre. Sa cour jalonnée de géraniums et ses murs immaculés lui confèrent même un air un peu bohème, très attachant.

Le moment idéal pour visiter la Roumanie

La meilleure période pour visiter la Roumanie dépend essentiellement de ce que vous désirez y faire. Si vous venez surtout dans ce pays pour faire de la randonnée à pied ou en vélo dans les Carpates, l’idéal serait de planifier votre voyage durant l’été, c’est-à-dire entre le mois de juin et le mois d’août. Le printemps qui s’étale de la mi-avril à la mi-mai convient plus pour observer les oiseaux dans le delta du Danube. Cette période est aussi parfaite pour ceux qui souhaitent assister au spectacle inouï de la fonte des neiges et de l’éclosion des premières fleurs sauvages. Si vous désirez skier, sachez que les stations sont ouvertes entre le mois de décembre et le mois de mars.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Comment nous joindre sur Whatsapp ?
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00    Sam. 09:00/19:00    Dim. 10:00/19:00
Lire la suite...
Réduire