port De Alofi
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Alofi

croisières passant par Alofi

1
Pension Complète
Le Soleal
13 jours
Cabine extérieure
Papeete
20/03/2020
dès 5130
-5%
4880
5,0 /5
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • 250€ offerts nouveau client
Autres départs :
20 mars 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Alofi

Géographie – position et attraits

Les croisières sur le sud du  Pacifique proposent souvent une escale sur Alofi, un village de l'île de Niue. Avec ses 600 habitants et quelques, il est considéré comme la deuxième plus petite capitale du monde. Alofi est une destination unique, car elle vous invite à la découverte de Niue, une des plus grandes îles de Corail. Elle se retrouve au centre d'un triangle formé par l'île de Samoa au Nord, l'île de Tonga au Sud-Ouest et les îles Cook au Sud-Ouest. S'étendant sur petite surface de 269 km², Niue se particularise avec sa formation géologique originale. En effet, elle est constituée par le Makatea, un atoll corallien hautement élevé et fossilisé. Le paysage de l'île est donc parcouru par des côtes sauvages et déchiquetées, ponctuées par de petites criques situées entre les roches. Les amateurs de plongée sous-marine se feront une joie de traverser les récifs sous-marins constitués de grottes, d'arches de calcaire et de crevasses. Si vous êtes en escale à Alofi entre le mois de juin et octobre, vous aurez la chance d'observer les baleines à bosse en migration près des eaux chaudes des falaises de Niue.

Culture et Gastronomie

L'île de Niue compte quelques événements intéressants, dont le Festival des Arts et de la Culture qui se tient chaque année au mois d'avril durant une semaine. Au mois d'octobre, les autochtones se réunissent autour des fêtes de la Constitution. Au programme, des manifestations sportives, des démonstrations de danses, des concours de chants et des spectacles. Le lundi suivant cet événement, Peniamina Day est une journée dédiée à la commémoration de la création de la première congrégation religieuse de l'île en 1846. Côté gastronomie, la cuisine niuenne est fortement influencée par la cuisine polynésienne. Les restaurants et les stands de nourriture au marché proposent souvent des plats à base de patates, de manioc et de noix de coco. Le poisson reste également très présent dans les plats.

Lieux à visiter et Activités sur place

Les amoureux de la nature seront ravis d’arpenter la forêt vierge de Huvalu, situé à l'est de l'île. C'est une forêt tropicale encore très dense qui abrite une flore sauvage et une faune diversifiée, dont les oiseaux Échenilleur de  Polynésie et le Stourne de Polynésie. Vous aurez également la chance de rencontrer le Renard volant des Tonga qui sont des chauves-souris pollinisant de nombreuses plantes endémiques de l'île. Découvrez également les caves de Palaha, une grotte formée essentiellement par des stalactites et des stalagmites. Les formations de roches calcifiées confèrent à la grotte une couleur rouge rouille. Le long de votre parcours, vous admirez des petites piscines naturelles formées au creux des coraux fossilisés. L'île de Nihu possède également une autre grotte : les caves d'Avaiki. Cette gigantesque grotte perçant les récifs de corail est constituée de piscines naturelles propices à la nage et à la plongée sous-marine. Le fond de la grotte donne directement sur l'Océan Pacifique et le point de débarquement des premières pirogues venues de l'Ouest. En longeant la côte, vous rejoignez Limu Pools, un site composé d’un enchaînement de piscines naturelles où les courants sont vraiment calmes. Avec ses eaux cristallines, l'endroit se prête idéalement à une paisible séance de baignade.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Quelques heures suffisent pour découvrir le petit village d'Alofi. Commencez par la visite du Taoga Niue Museum, un petit musée installé dans une maison en bois à Alofi. Il retrace l'histoire et la culture et la géologie de Niue. Vous pouvez également visiter le Hikulagi Sculpture Park qui se trouve au centre d'une forêt tropicale sur le littoral. Le parc expose une variété d'œuvres d'art fabriquées avec des objets recyclés. Ne manquez pas de visiter l'Eklesia Church, une charmante église se trouve juste en face du port. Ensuite, faites une promenade au Tomb Point où vous aurez une vue panoramique sur les bateaux en activité sur le port. Vous pouvez ensuite vous détendre sur une terrasse à l’ombre des palmiers ou profiter d’une baignade sur Omahi Beach. D’autres options s’offrent à vous après le débarquement, notamment pour découvrir les beautés naturelles de l’île de Nuie, vous aventurez vers les grottes et piscines naturelles ou vers les sentiers de la forêt vierge de Huvalu.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00