port De Port Mahon
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Port Mahon

croisières passant par Port Mahon

8
Costa Victoria
12 jours
Cabine standard
Toulon Nice
03/06/2020
dès 1319
-19%
1069
4,1 /5
  • Départ de France
Autres départs :
23 mai 20
3-25 juin 20
6-17 juil. 20
Autres départs
Voir les offres
Costa Victoria
12 jours
Cabine standard
Toulon Nice
14/06/2020
dès 1319
-19%
1069
4,1 /5
  • Départ de France
Autres départs :
14 juin 20
Voir les offres
Costa Victoria
12 jours
Cabine standard
Toulon Nice
28/07/2020
dès 1519
-17%
1269
4,1 /5
  • Départ de France
Autres départs :
28 juil. 20
Voir les offres
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 84%
Costa Victoria
11 jours
Cabine standard
Toulon
30/08/2020
dès 1705
-15%
1455
4,1 /5
  • Départ de France
Autres départs :
30 août 20
Voir les offres
Silver shadow
11 jours
Suite
Venise
18/06/2020
dès
4950
Autres départs :
18 juin 20
Voir les offres
Pension Complète
Silver Spirit
8 jours
Suite
Civitavecchia - Rome
11/06/2020
dès
3420
  • Pension Complète
Autres départs :
11 juin 20
Voir les offres
Pension Complète
Silversea Moon
10 jours
Suite
Monaco
30/10/2020
dès
3960
  • Pension Complète
Autres départs :
30 oct. 20
Voir les offres
Pension Complète
Silver Spirit
13 jours
Suite
Barcelone
17/10/2020
dès
4950
  • Pension Complète
Autres départs :
17 oct. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Port Mahon

Géographie - position et attraits

Les croisières en  Méditerranée mènent souvent à la découverte des îles Baléares, au sud de l’ Espagne . Capitale de l'île de Minorque, Port Mahon se dresse fièrement à l'est de l'île. Ancienne colonie britannique, la ville présente un centre-ville, riche en maisons géorgiennes témoignant de son illustre passé avec l'Angleterre. Mahon abrite l'un des plus importants ports de l'île. Bénéficiant d'un bel emplacement, le port de Mahon peut accueillir des paquebots de croisière, des bateaux de pêche et des ferries. Une escale dans cette petite ville de la communauté autonome des Iles Baléares d'Espagne est une occasion de visiter ses monuments remarquables comme le fort Marlborough, mais aussi pour explorer sa nature environnante. Le parc naturel s'Albufera d'Es Grau se rejoint en 15 minutes en voiture.

Culture et Gastronomie

La culture occupe une place importante dans la petite ville de Port Mahon. Pour s'imprégner de l'histoire de l'île, la visite du musée Minorque s'impose. Le site retrace l'histoire de l'île depuis la préhistoire jusqu'à la conquête romaine. Il expose aussi les œuvres des peintres locaux du XXe siècle. Le musée militaire retrace le passé des forts de San Felipe et La Mola. La visite du proche village talayotique de Trepucó permet d'en apprendre un peu plus sur la culture talayotique de l'âge du bronze. De nos jours le plus grand événement regroupant l’ensemble des habitants de l’île de Minorque est incontestablement son carnaval. Mi-février, les rues s’animent de défilés colorés et de bals improvisés. Séjourner à Port Mahon est aussi une occasion de goûter à ses spécialités culinaires. La ville propose surtout des plats à base de fruits de mer comme la fameuse caldereta de langosta ou le perol de sèpia al forn. Profitez de votre passage dans la capitale de Minorque pour déguster également le fameux fromage de Mahon.

Lieux à visiter et Activités sur place

Mahon, la capitale de l'île de Minorque fascine pour sa richesse culturelle et naturelle. Autrefois sous la domination britannique, la ville abrite encore des maisons de style georgien. Pour une première approche de la ville, la Plaza de  España est un lieu immanquable. Elle réunit quelques lieux d'intérêts comme l'église de Santa Maria, la mairie de la ville et l'église del Carmen. Pour s'imprégner de l'histoire et de la culture de l'île, la visite du Musée Minorque s'impose. Il retrace l'histoire de l'île depuis l'époque de la préhistoire. Il comprend aussi une salle dédiée à la culture talayotique ainsi qu'aux échanges dans la mer méditerranée. Profitez de votre séjour à Mahon pour explorer Ciutadella. Ancienne capitale de l'île de Minorque, la cité se dévoile à moins de 50 minutes de voiture du centre-ville Mahon. En flânant dans le centre-ville de Ciutadella, le palais Vivo accroche les regards pour sa façade rouge embellie de motifs traditionnels de l'île. La cathédrale de Ciutadella est un bel exemple d'architecture néoclassique catalan. Ciutadella charme surtout pour ses belles plages comme la Cala Mitjana, la Cala Trabalúger et la Cala Galdana.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

L'escale de 4 heures au port de Mahon est amplement suffisante pour découvrir ses incontournables. Vous pouvez profiter de cette escale pour explorer le parc naturel S'Albufera des Grau. Localisé à 2 kilomètres de Mahon, le parc comporte un centre d'accueil permettant aux visiteurs de connaître le précieux écosystème des lieux. Le site abrite une forêt parsemée de pinèdes de pin, de chênes verts et de petits tamarins et de lacs. Elle est aussi la demeure naturelle  des tortues. Le lagon Grau attire pour ses canards à cou vert, ses lottes et ses buis. Si vous préférez rester en ville pendant l'escale, la place d’Espagne se dévoile à moins de 15 minutes de route du port. La place est considérée comme le centre historique de Mahon. Elle est entourée par l'église de Santa Maria. L'édifice est célèbre pour son orgue du XVIIIe siècle qui offre un son impressionnant. Rejoignez ensuite la forteresse Marlborough, sur le rocher qui domine le port. Ce fort a défendu la ville convoité pour son positionnement stratégique par de nombreuses puissances. Si vous en avez le temps, poussez les portes du Musée de Minorque pour admirer une belle collection d'objets anciens.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00