port De Scarborough
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Scarborough

croisières passant par Scarborough

8
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
MS Volendam
17 jours
Cabine standard
Fort Lauderdale
20/12/2019
dès 1929
-13%
1679
Autres départs :
20 déc. 19
Voir les offres
dès
3780
Autres départs :
27 mars 20
Voir les offres
dès
3780
  • Pension Complète
Autres départs :
29 nov. 20
Voir les offres
dès
3960
  • Pension Complète
Autres départs :
18 déc. 20
Voir les offres
dès
3960
  • Pension Complète
Autres départs :
28 déc. 20
Voir les offres
dès
4770
  • Pension Complète
Autres départs :
4 déc. 20
Voir les offres
dès 5149
-5%
4899
Autres départs :
19 nov. 20
Voir les offres
dès 21849
-2%
21599
Autres départs :
4 jan. 21
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Scarborough

Géographie – position et attraits

Scarborough, une petite station balnéaire historique de l'Angleterre est située sur les côtes sauvages du Yorkshire, sur des falaises calcaires embrassées par la mer du Nord. Elle est la plus grande ville située sur le littoral du comté du Yorkshire. Scarborough est l'un des meilleurs endroits pour apprécier l'environnement victorien de bord de mer en Grande-Bretagne. Depuis le XVIIe siècle, cette ville fut une destination touristique très prisée grâce aux vertus de son eau thermale, mais également à cause des bains de mer devenus très tendance à l'époque. Jusqu'à aujourd'hui, la ville ancienne préserve encore ses charmes avec son château fort ainsi que ses illustres grands hôtels prestigieux et les belles allées élégantes datant de la période victorienne.

Culture et Gastronomie

Chaque année au mois de septembre, les amateurs de musique jazz se réunissent pour le Scarborough Jazz Festival. S'étalant sur trois jours, l'événement fait découvrir de nombreux genres de jazz avec des représentations des plus grands musiciens britanniques. Ce festival a été désigné comme l'un des meilleurs festivals de jazz du Royaume-Uni par le Guardian Festival Guide. Par ailleurs, de faux combats navals sont régulièrement organisés sur le petit lac artificiel du Peasholm Park, un jardin oriental aménagé en 1912 sur la plage de North Sands. Tout comme d'autres villes du Yorkshire, la charmante ville balnéaire de Scarborough propose de succulents fishs and chips. Ces fameux croustillants de poissons sont souvent accompagnés de frites, de purée de pois douce et savoureuse. Succombez également aux petites douceurs anglaises comme le gâteau aux pommes Wilfra, préparé à base de fromage typique du Yorkshire, le Wensleydale.

Lieux à visiter et Activités sur place

La grande colline sur laquelle se trouve la vielle-ville de Scarborough est surplombée par le vieux et célèbre château fort, construit au XIIe siècle du temps des rois Henry II. Les grandes lignes de l'histoire de la Grande-Bretagne depuis la Guerre civile jusqu'aux bombardements allemands de la Grande Guerre ont eu lieu sur le site. Aujourd'hui, il ne reste plus que les remparts et une partie du donjon. Le château reste ouvert pour les visites tous les jours, sauf en hiver. Depuis cette place, vous pouvez jouir d'une vue à 360° sur la baie de Scarborough s'étendant du nord au sud. Pour en savoir plus sur le passé du château, dirigez-vous au Master Gunner's House où sont exposés les artefacts du château, découverts pendant la fouille archéologique du site. Vous y découvrirez des outils et des poteries de la période préhistorique ainsi que la réplique d'une épée datant de l'âge de Bronze. Vous pouvez faire une petite pause gourmande au café du musée et acheter un petit souvenir de votre visite. Sinon, l'immense pelouse du belvédère s'étendant sur plusieurs hectares se prête idéalement à un petit pique-nique en famille ou avec votre groupe d'amis. Votre escale dans la ville est également une invitation à la découverte des petites villes s'alignant avec Scarborough sur la côte nord du Yorkshire. Vous pouvez entre autres visiter Whitby, situé à 27 km de Scarborough. Les ruines d'une abbaye dominant la ville du haut d'une colline constituent la principale attraction de Whitby. Elle a été construite par les Anglo-Saxons au VIIe siècle pour unifier les catholiques de l'époque. Vous pouvez vous rafraîchir et vous détendre sur la plage de Sandsend, située à 5 km du village, puis visiter le beau château Mulgrave Castle.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pour une escale brève à Scarborough, partez à la découverte du South Sands, une des deux grandes plages de la ville. Votre promenade passant par le South Sands vous mène au Spa, un bâtiment construit en 1880 sur l'endroit où ont été découvertes les eaux thermales de Scarborough. Aujourd'hui, l'édifice est devenu une grande salle de spectacle. En continuant votre promenade, vous apercevrez le Grand Hotel qui était le plus grand hôtel d'Europe au XIXe siècle. L'hôtel Crescent avoisinant le Grand Hotel vous démontre un bel exemple de l'architecture de style géorgien. Dirigez-vous ensuite à l'église de Scarborough, située à quelques minutes de la plage. Construite au XIIe siècle, c'est la plus vieille église de la ville, dont une partie a été détruite lors de la Guerre civile. Le corps de la célèbre femme de la littérature britannique Anne Brontë, morte en 1849, repose dans le cimetière se trouvant à l'extérieur de l'église.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00