port De Hamilton Island
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Hamilton Island

croisières passant par Hamilton Island

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Hamilton Island

Géographie - position et attraits

En Australie, l'île Hamilton est l'une et la plus grande des 74 îles Whitsundays, situées au large de la côte nord-est de l'État du Queensland. Comme la plupart des îles des Whitsundays, Hamilton est protégée par la Grande Barrière de Corail qui s'étend sur 2300 kilomètres. Offrant de nombreuses plages paradisiaques, dont la Catseye Beach, l'île donne accès à plusieurs spots de plongée sous-marine. Le Manta Ray Drop off est l'un des spots les plus appréciés par les plongeurs. Offrant un tombant de 30 mètres couvert de coraux, ce site sert d'habitat à des requins des récifs, des poissons pélagiques. De mai à septembre, il accueille de nombreuses raies mantas. Pour ceux qui souhaitent faire du snorkeling lors d'une escale sur Hamilton Island, le récif de Bait et le Paradise Lagoon sont les spots les plus indiqués. Destination de choix pour la plongée sous-marine et le snorkeling, Hamilton autorise la pratique de nombreuses autres activités nautiques, dont la planche à voile ou le kayak. L'île constitue par ailleurs un point de chute idéal pour découvrir la plage de Whitehaven. Située sur l'île de Whitsunday, cette plage est connue mondialement pour son sable d'un blanc scintillant et ses eaux turquoise d'une extrême limpidité.

Culture et Gastronomie

Le « Hamilton Island Race Week » (festival de la semaine de courses de bateaux de plaisance) est l'un des plus importants événements qui se déroulent sur l'île Hamilton. Se tenant chaque année à la fin août, celui-ci rassemble près de 150 yachts pour une semaine de courses de haut niveau à travers les îles Whitsundays. Cet événement d'envergure internationale anime Hamilton avec diverses manifestations culturelles, dont des défilés de mode. Sur Front Street, l'une des plus grandes artères de l'unique ville de l'île, des groupes de musiques se produisent chaque soir. Des stands de restaurations sont aussi installés dans cette rue tout au long du festival. Beaucoup d'entre eux proposent des spécialités australiennes comme les brochettes de fruits de mer et de poissons, les Dim Sim, des ravioles frites fourrées aux fruits de mer, ou la tarte à la viande.

Lieux à visiter et activités sur place

Les excursions à la découverte de la Grande Barrière de Corail et de la plage de Whitehaven sont indissociables à une escale de croisière sur l'île Hamilton. La planche à voile, le ski nautique et le kayak sont d'autres activités possibles. Si vous souhaitez observer les baleines australes, programmez votre croisière passant par Hamilton entre juillet et septembre. Offrant un riche panel d'activités liées à la mer, l'île autorise aussi la pratique de nombreuses activités terrestres, dont la randonnée. À bord d'un quad ou d'un 4x4 ou à vélo, partez à la découverte des pittoresques paysages de l'arrière-pays. Le parcours est veiné de plus de 20 kilomètres de pistes. Pour les adeptes de randonnées pédestres, la région de One Tree Hill est un spot de choix. Un resto-bar est installé au sommet de cette colline qui domine une grande partie de l'île. Pour marquer votre escale à Hamilton, profitez de l'un des terrains de golf aménagés sur l'île ou survolez en hélicoptère ou en hydravion le fameux Heart Reef, un récif en forme de cœur, et les 74 îles des Whitsunday.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Les bateaux de croisière s'arrêtant à Hamilton s'amarrent sur la côte ouest de l'île. Le terminal de croisière se situe à cinq minutes de marche du centre-ville où vous trouverez des agences qui proposent des excursions en avion ou en hélicoptère ou des safaris-plongées. Commencez la découverte de l'île par Front Street. Ici, vous êtes sûr de trouver une voiturette de golf qui est le principal moyen de transport sur l'île. Rejoignez ensuite la plage de Catseye pour effectuer une session de plongée avec masque et tuba. Découvrez d'autres spots en vous rendant vers la plage de Driwftwood bay. Le trajet dure environ 15 minutes. Après avoir profité des plaisirs du snorkelling, embarquez à bord de votre voiturette de golf et dirigez-vous vers Passage Peak, le point culminant de l'île. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre à One Tree Hil pour admirer le superbe panorama qu'il dévoile sur le reste de l'île. Pour clôturer agréablement l'escale à Hamilton, savourez votre boisson préférée dans l'un des bars situés sur Catseye beach.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00