port De Cienfuegos
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Cienfuegos

croisières passant par Cienfuegos

1
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Catamaran Dream 60
8 jours
Cabine extérieure
Cienfuegos
14/12/2019
dès
1305
  • Pension Complète
Autres départs :
14-21-28 déc. 19
4 jan. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Cienfuegos

Géographie – Position et attraits

Ville portuaire cubaine, Cienfuegos est nichée au cœur d'une des plus belles baies des Caraïbes , au cœur du littoral sud de l’île. Cette baie presque fermée était protégée contre les pirates par la petite forteresse Jagua, située à son entrée. Celle-ci bien conservée est ouverte au public. La baie abrite de nombreuses plages où il fait bon se prélasser et se baigner. Capitale de la province du même nom, la cité de Cienfuegos est surnommée Perle du Sud. Fondée au début du 18e siècle sous le nom de Colonia Fernandina de Jagua, sa ville coloniale abrite des édifices élégants, alliant architecture éclectique et néoclassique. Rebaptisée Cienfuegos en 1829 en l'honneur du Capitaine Général cubain, José Maria Cienfuegos Jovellanos, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 2005.

Culture et gastronomie

En escale à Cienfuegos, vous pouvez assister aux divers événements culturels, dont le célèbre Festival International de Musique de Benny Moré. Cette fête traditionnelle de la région est consacrée à son fils préféré, un chanteur et compositeur célèbre. Elle se déroule tous les ans au mois de septembre dans les rues animées de Santa Isabel de las Lajas. Le Carnaval de Cienfuegos est un autre événement des plus célèbres dans la ville, il rassemble tous les habitants de la ville et des environs pour des défilés et des spectacles de danse, fin juillet ou début août. Un saut au théâtre Tomas Terry est aussi à prévoir. Vous y trouverez de jolies fresques qui décorent le plafond de la grande salle. Dans le hall d'entrée, vous tomberez nez à nez avec la statue de Tomas Terry. La Casa del Fundator ou la Maison du Fondateur est une autre curiosité à voir. Lors de votre passage, goûtez aux spécialités de la région, dont le fameux Congri. Ce plat typiquement national se compose de riz blanc, de haricots noirs, de morceaux de lard et d'oignons, le tout cuit en friture. L'Arroz a la Cubana – un plat composé de riz, de bananes cuites et d’œuf sur le plat – est une autre spécialité à découvrir sans plus attendre.

Lieux à visiter et Activités sur place

Une escale de croisière sur la mer des Caraïbes, à Cienfuegos, promet d'être enrichissante. Visitez l'impressionnant parc José Marti. C'est sur cette fameuse place que vous remarquerez toute une pléthore de monuments et d'édifices historiques, dont la Cathédrale de la Purisima Concepcion. Admirez ce bel édifice immaculé du centre-ville remarquable par ses tours avec des toits rouges et blancs. Ses vitraux français attirent les regards. Au fil de votre promenade, vous découvrirez d'autres bâtiments importants tels que le Casino Espagnol. Ce dernier abrite le Musée Provincial qui raconte l'histoire fascinante de Cienfuegos. Vous y trouverez une large collection d'objets artistiques et d'antiquité. À environ 14km du centre-ville, rendez-vous au Jardin Botanique Soledad. Ici, promenez-vous autour de plus de 2000 espèces de plantes exotiques tropicales. Découvrez les trésors architecturaux d'héritage colonial de Cienfugos à commencer par le Palais de Valle. Ancienne demeure de la famille richissime Valle située dans le quartier luxueux de Punta Gorda, cet édifice arbore un intérieur mariant joliment le style gothique, byzantin et mudéjar.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Offrez-vous une belle promenade sur l'Avenue del Prado pour débuter votre escale. La Statue de Benny Moré est l'un des points d'intérêt de la promenade. En continuant vers le sud, vous déboucherez sur la rue El Malecon. Cette balade invite à la découverte d’une des plus belles baies naturelles du monde. Poursuivez votre voie vers l'élégant Théâtre Tomas Terry avant de faire un tour au Cimetière de Reina. Construit au 18e siècle, ce cimetière abrite la somptueuse statue de la Belle au Bois Dormant et des œuvres époustouflantes des artisans de la région. Ajoutez à votre itinéraire, la visite de la majestueuse Forteresse de Nuestra Señora de los Angeles de Jagua. Édifiée en 1745 pour assurer la protection de la baie de Cienfuegos, elle abrite aujourd'hui un musée. Il expose des documents retraçant l'histoire de la forteresse, la colonisation de l'île et les attaques des pirates. Si votre créneau vous le permet, visitez l'hôtel Palacio Azul, le Collège San Lorenzo et la Mairie de Cienfuegos pour compléter votre escale.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00