port De Huelva
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Huelva

croisières passant par Huelva

2
Pension Complète
Riviera
13 jours
Cabine balcon
Le Piree - Athenes
04/10/2020
dès 4159
-7%
3909
  • Boissons sans alcool illimitées
  • Tous les restaurants inclus
  • Accès au spa Offert
  • Service 5*
Autres départs :
4 oct. 20
Voir les offres
Pension Complète
Riviera
25 jours
Cabine standard
Le Piree - Athenes
04/10/2020
dès 4869
-6%
4619
  • Boissons sans alcool illimitées
  • Tous les restaurants inclus
  • Accès au spa Offert
  • Service 5*
Autres départs :
4 oct. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Huelva

Géographie - position et attraits

Se trouvant à l'extrême sud-ouest de l' Espagne , Huelva est située à l'embouchure des fleuves Odiel et Tinto. La ville fait partie de la région d'Andalousie, elle est implantée à 90 kilomètres de Séville et à 50 kilomètres de la frontière portugaise. De petites îles ainsi que l'estuaire de Huelva séparent la ville de l'océan Atlantique . Haut lieu historique, Huelva abrite des sites archéologiques datant de 2500 à 3000 ans av. J.-C, dont celui des mines de Rio Tinto. À l'intérieur de la ville, des édifices historiques et religieux comme le Sanctuaire de Notre-Dame de la Cinta valent également le détour.

Culture et Gastronomie

Chaque année à Huelva, les monuments historiques constituent les principaux objets de visite des voyageurs. L'histoire de la ville se découvre en outre par la visite de ses musées, dont le Musée de Huelva. Inauguré en 1973, ce musée est consacré à l'archéologie, aux beaux arts et à l'ethnographie. Les visiteurs y découvrent que la ville était déjà occupée au 8e siècle avant J.-C, par une civilisation tartessienne. Plusieurs vestiges, laissés par les nombreuses civilisations ornent encore la ville d'Helvia et ses environs. Une promenade dans la Plaza de las Monjas située dans le centre historique de Huelva permet d'observer l'imposante statue de Christophe Colomb. Le navigateur était parti depuis le port pour une traversée de l’Atlantique en 1492. Dans l'arrière-pays de Huelva se trouve l'un des sites les plus immanquables. Fondée depuis 3000 ans av. J.-C., la Mine de Rio Tinto est une vaste mine à ciel ouvert consacré autrefois à l'exploitation du cuivre. À proximité, le musée de la mine expose notamment une riche collection de pièces utilisées dans la métallurgie et une reproduction d'une ancienne mine romaine. Huelva se distingue par ailleurs par sa gastronomie locale variée. Les spécialités sont surtout à base de poissons et de fruits de mer comme le Raya en Pimenton, un plat préparé avec une raie servie avec une sauce épicée. Des mets à base de «Blancas Gambas» ou crevettes blanches se retrouvent également sur toutes les tables à Huelva.

Lieux à visiter et Activités sur place

Plusieurs édifices religieux décorent le paysage à Huelva. Construite en 1954, la Cathédrale est le principal monument catholique de la ville. L'édifice se démarque par son architecture de styles Renaissance et Baroque. En plein centre de Huelva, sur la place San Pedro se dresse l’Église de San Pedro. L'Église de la Concepción abrite quant à elle les précieuses peintures du célèbre peintre espagnol Zurbarán. Une balade dans la rue Berdigon 14 permet de voir la plus ancienne maison de la ville. Construite au 15e siècle, cette bâtisse est désormais devenue un bar très fréquenté. La singularité de la ville se dévoile aussi lors d’une promenade dans le quartier typique du Barrio Reine Victoria. Créé en 1916, le territoire se distingue par ses 274 maisons jumelles de style britannique. Ces résidences étaient destinées à l'époque aux anciens travailleurs de la mine de Rio Tinto. Pour les passionnés de paysages sauvages et de nature, une excursion dans le parc national de Doñana leur est proposée. Créé en 1969, le site se compose de quelques kilomètres de dunes étendus sur une surface de près de 54 000 hectares. La réserve abrite des espèces d'animaux menacés comme l'aigle ibérique et le lynx pardelle. Huelva offre également plusieurs choix aux adeptes d’activités nautiques. D'est en ouest, les plages d'El Rompido, Ayamonte ou encore celle de Matalascanas les attendent.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Une escale à Huelva est le moment idéal pour faire le tour de la ville. Votre balade commence sur la place la plus connue. Créée en 1936, la Plaza de Las Monjas est aussi l'une des parties les plus pittoresques de Huelva. C'est ici que se trouve la statue de Christophe Colomb, faisant un signe à l'océan. Plusieurs somptueux édifices dont le Palais des Ducs de Medina-Sidonia ainsi que la Casa del Millón entourent la statue. De là, rejoignez la fameuse rue piétonne Avenue Martín Alonso Pinzón. Sur la Place de la Constitution, découvrez la Mairie de la ville. Au bout de l'avenue se trouve le monument à la Vierge Del Rocío. À côté, la Casa Colon vaut aussi un coup d'oeil. L'établissement sert aujourd'hui de siège pour le Festival annuel du Ciné Ibéro-Américain de Huelva. Quelques minutes de route vous mènent ensuite vers la plage de Matalascañas où des équipements sont mis à la disposition de visiteurs pour la pratique de la voile ou si vous préférez consacrer le reste de votre temps à une visite culturelle divertissante, optez pour le site Wharf of the Caravels. Trois reconstitutions de caravelles utilisées par Christophe Colomb se visitent ici.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00