port De Gaspe
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Gaspe

croisières passant par Gaspe

1
Pension Complète
Rotterdam
15 jours
Cabine standard
Montréal
15/10/2021
dès 2432
-11%
2182
4 /5
  • Cuisine Raffinée
  • Animations à bord exclusives
  • Expérience Premium
Autres départs :
15 oct. 21
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Gaspe

Géographie - position et attraits

Découvrez Gaspé et ses multiples attraits lors d'une croisière en Amérique du Nord . Au Canada, cette ville se trouve dans l'est de la province de Québec . Dominée par la chaîne des Appalaches, elle est la principale ville de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Arrosée par trois rivières poissonneuses, Gaspé est une ville verdoyante où il est agréable de se balader. Compris dans le territoire de la ville, le parc national Forillon offre aux visiteurs une totale immersion au cœur de la nature canadienne. D'une superficie de 244 kilomètres carrés, ce parc est apprécié par les randonneurs pour les paysages variés qu'il offre. La randonnée ici permet de découvrir des marais salants, des forêts et une belle côte maritime affichant des falaises vertigineuses. Hébergeant près de 225 espèces aviaires, ce parc abrite aussi des formations géologiques étranges, dont celle qui est surnommée « Le Vieux ». Composés de nombreux villages côtiers, en plus du centre-ville, Gaspé s'étend sur 130 kilomètres au bord du golfe de Saint-Laurent . Elle offre de belles plages, dont la plus célèbre est celle de Haldimand. Entourée d'une végétation foisonnante, celle-ci s'étire sur 8 kilomètres.

Culture et Gastronomie

Lors de votre escale à Gapsé, découvrez le talent des artistes locaux en visitant la galerie d'Art de Marie Gaudet qui présente les œuvres de plusieurs artistes des îles de la Madeleine et de la Gaspésie. Faites aussi un tour à la galerie d'Art Claude Côté qui expose de nombreuses toiles inspirées des paysages pittoresques de la Gaspésie. Dans le village de L'Anse-au-Griffon, le centre culturel Le Griffon expose le patrimoine maritime de la ville. Ce lieu présente aussi des produits originaux réalisés par des artisans gaspésiens et québécois. Pour les gourmets, une étape à Gaspé offre l'occasion de déguster les succulentes spécialités qui font la renommée de la péninsule de la Gaspésie telles que le saumon, le carré d'agneau en croûte de parmesan à l'ail confit ou les boulettes de yack ou encore la Crème d'oursin aux petits légumes. Si vous visitez Gaspé au printemps, vous trouverez le homard sur presque tous les menus des restaurants de la ville. Profitez donc de votre escale pour apprécier les différentes façons de cuisiner ce crustacé à Gaspé.

Lieux à visiter et Activités sur place

Lors d'une excursion à Gaspé, faites un crochet par la cathédrale du Christ-Roi. Située dans le centre historique, cette église qui arbore une architecture peu ordinaire est classée monument historique depuis 2001. Il est aussi conseillé de faire un détour par le musée régional de la Gaspésie. Des expositions itinérantes sur la culture et l'histoire de la Gaspésie vous y sont proposées. Vous trouverez aussi à l'intérieur de ce musée des expositions sur Jacques Cartier, l'explorateur qui a découvert le golfe de Saint-Laurent et la ville de Gaspé. Dans le village de Pointe-Navarre, le site historique micmac vous dévoile l'histoire de la communauté micmaque et son savoir-faire. Pour agrémenter votre escale à Gaspé, planifiez une étape à la halte routière Seal Cove, située au sud-est du centre-ville, près du village de Douglastown. Ce site est prisé pour le panorama spectaculaire qu'il offre sur l'océan et le parc national Forillon qui se trouve au large. Programmez aussi un détour par le Moulin des Plourde dans le village de Rivière-au-Bernard.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Il est facile de gagner à pied le centre historique de Gaspé où se dresse la cathédrale du Christ-Roi. Mais avant de le rejoindre, faites un petit crochet pour découvrir la Croix de Gaspé. D'une hauteur de 32 pieds, cette croix fut érigée en l'honneur du 400e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier dans la ville. À environ 3 minutes en voiture de la cathédrale du Christ-Roi, vous trouverez le musée de la Gaspésie. Après vous être promené dans le centre-ville, partez à la découverte du village de Pointe-Navarre qui accueille le sanctuaire diocésain Notre-Dame, un lieu de pèlerinage réputé dans la région. Celui-ci abrite une grande collection d'artefacts religieux. Lors de votre passage dans ce village, faites aussi un tour dans le site historique micmac. Pour un moment de détente, avant de rembarquer à bord de votre bateau de croisière, rendez-vous à la plage de Haldimand. Celle-ci se trouve à dix minutes en voiture du terminal de croisière.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00