port De Johannesburg
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.be Nos ports croisières passant par Johannesburg

croisières passant par Johannesburg

3
AFRICAN DREAM
13 jours
Suite
Cape Town
28/11/2019
dès
5735
Autres départs :
20-23-26 sept. 19
28 nov. 19
7-10-13-16 déc. 19
Autres départs
Voir les offres
AFRICAN DREAM
14 jours
Suite
Cape Town
19/12/2020
dès
6679
Autres départs :
19 déc. 20
Voir les offres
AFRICAN DREAM
14 jours
Suite
Paris
10/12/2019
dès
6875
  • Départ de France
Autres départs :
10-13 déc. 19
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Johannesburg

Géographie – Position et attraits

 

Johannesburg est une ville du centre-est de l'Afrique du Sud. C'est l'une des grandes métropoles du pays. Avec ses 12 millions d'habitants, Johannesburg est l'une des trente villes les plus peuplées au monde. La ville a été fondée en 1886 suite à une découverte importante d'un site aurifère à proximité. Elle a la particularité de n’être traversée par aucun cours d'eau. Pour son approvisionnement, les autorités ont mis en place d’importants aménagements pour l’irrigation depuis le Lesotho. Sur le plan historique, Johannesburg est connue pour être la ville de naissance de Nelson Mandela et de son compagnon de lutte contre l'apartheid Desmond Tutu. Une imposante statue de ce personnage mondialement reconnu trône en périphérie de la ville, dans le quartier de Sandton City sur la place nommée Nelson Mandela Square. Le quartier de Soweto est aussi un de ses quartiers les plus emblématiques, ce township a participé activement à la lutte contre la ségrégation. Plusieurs lieux dédiés à cette histoire de l'Afrique du Sud se situent ici comme le musée de l'Apartheid, l'ancien QG secret de l'ANC, la ferme Liliesleaf ou encore Constitution Hill, lieu d’emprisonnement de Nelson Mandela.

 

Culture et gastronomie

 

Johannesburg est une ville à différents visages. Tout d'abord, elle est surnommée le « New York africain » en raison des gratte-ciel qui dominent son centre. Le quartier de Newton est considéré comme étant le quartier culturel de la ville. C'est ici que vous trouverez les salles de théâtre et le Museum Africa. Ce quartier est reconnaissable grâce aux petites statuettes d'inspiration africaine qui bordent les rues. Le quartier de Soweto rassemble en lui-même tout un pan de l'histoire de l'Afrique du Sud moderne. C'est le symbole de la lutte contre l'Apartheid représenté par le musée Hector Pieterson, ce jeune garçon abattu par la police lors des émeutes de 1976. Le musée a été construit par Nelson Mandela. Actuellement, Soweto est un quartier qui se tourne vers le futur. Les habitants tentent  de redorer l'image du quartier en organisant de véritables parcours de découverte. Admirez spécialement la toile « La vierge et l'enfant de Soweto » qui fait office de décor de l'église Regina Mundi. Visiter Johannesburg est aussi une occasion de goûter à la gastronomie locale. Essayez le « Bunny chow », un plat d'inspiration indienne dans un restaurant de la ville. Vous pouvez aussi aller au marché indépendant de Neighbourgooods Market dans le centre-ville. Cet endroit est un lieu de rassemblement entre amis ou en famille.

 

Lieux à visiter et activités sur place

 

À Johannesburg, vous pouvez visiter en premier les endroits qui commémorent le rôle de la ville dans la lutte contre l'Apartheid. Le concept du Musée de l'Apartheid est unique au monde. À l'entrée, les billets attribuent aléatoirement aux visiteurs une catégorie raciale : blanc ou non-blanc. C'est en fonction de cette attribution qu'ils vont découvrir les horreurs qui ont pu être commises durant cette période de l'histoire sud-africaine. C'est une visite très intense qui peut aussi devenir éprouvante. En relation avec cette époque, visitez la ferme Liliesleaf, ancien quartier général de l'ANC avant la fin de la ségrégation. La présentation de l'histoire de la libération sud-africaine est racontée à travers des expositions interactives et high-tech. Le Wits Art Museum, sur Jorissen Street, expose plus de 10.000 œuvres africaines. Johannesburg est une grande ville où il est possible de profiter de moments de détente au milieu de la nature. En effet, la ville est dotée en son centre d'une réserve naturelle nommée Melville Koppies avec un grand jardin botanique.

 

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

 

Commencez votre visite de Johannesburg à Constitution Hill. C'est un des endroits emblématiques de la construction de l'Afrique du Sud post-apartheid, mais également un lieu de mémoire important. C'est dans ce quartier qu'a été construite la nouvelle cour constitutionnelle sur les remparts de la célèbre prison du Old Fort. C'est le lieu où ont été emprisonnées plusieurs personnalités historiques de l'histoire contemporaine comme Nelson Mandela et Gandhi. Tout près, vous pouvez vous rendre au quartier de Braamfontein qui abrite quelques boutiques et restaurants qui peuvent ravir ceux qui veulent découvrir la gastronomie locale ou dénicher de beaux objets. Vous y visiterez Wits Art Gallery qui abrite collections d’œuvres contemporaines d’artistes nationaux. Le Jardin botanique se trouve au nord de ce quartier pour apprécier des moments de détente.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00