Trouvez votre croisière idéale

Mayotte

1
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • Tout savoir sur Mayotte
  • Ports de départ
  • croisières
Tout savoir sur Mayotte
en bref

Mayotte, un bout de la France au cœur de l’océan Indien

Aux portes du Canal de Mozambique, ce petit bout de la France  se trouve à 400 kilomètres au nord-ouest de Madagascar , à 300 kilomètres des côtes africaines et à 9000 kilomètres de la Métropole. Mayotte couvre une surface de 375 km² et se compose de deux îles principales. La Grande-Terre s’étend sur 360 km². L’île fait 40 kilomètres de long et 20 kilomètres de large. Vous imaginez bien que vous pourrez la parcourir du Nord au Sud en une journée. À 2,5 kilomètres de là se trouve la Petite-Terre qui s’étend sur 11 km². Les quelques îlots qui gravitent autour de la plus grande île viennent compléter Mayotte. La Grande-Terre abrite Mamoudzou, la capitale à l’atmosphère villageoise. Cette destination est particulièrement connue pour ses plages paradisiaques et son immense lagon de 1500 km² fermé par une double barrière de corail. La première barrière se trouve à 300 mètres du rivage. La seconde, assez découpée, est située entre 3 et 15 kilomètres du littoral. Mayotte se distingue par sa nature à la fois luxuriante et exubérante particulièrement bien conservée. Cette destination fera le bonheur des amoureux de la mer et de la nature, des adeptes du farniente et de la plongée sous-marine ainsi que des amateurs de randonnées. La terre mahoraise se dévoile aussi à vous à travers un étonnant patrimoine culturel, matérialisé par une cuisine au caractère bien affirmé, une architecture traditionnelle encore très présente, un quotidien profondément enraciné dans les coutumes ancestrales. Au cœur de l’ océan Indien , ce petit bout de l’Hexagone généreusement ensoleillé tout au long de l’année permet un réel dépaysement.

Des paysages de rêve et une culture authentique, les atouts séduction de Mayotte

Sur la Grande-terre, au Sud de M’Tzamboro, la plage de Manga Fanou incarne à la perfection la beauté préservée de la nature mahoraise. Frangée de cocotiers et piquetée de rochers noirs, cette plage de sable blanc souvent déserte est fréquentée par les tortues vertes et imbriquées. Nagez avec ces dernières relève d’une expérience rare, à vivre intensément. Sur la côte Ouest, la plage de Sohoa située à 600 mètres du village est l’une des plus longues de Mayotte. Très appréciée des Mahorais, cette plage vous offre l’opportunité de partir à la rencontre de ce peuple chaleureux et vivre de belles expériences humaines en plus des plaisirs balnéaires. Au creux du lagon, les fonds marins constituent un refuge pour des milliers d’espèces, des baleines à bosse entre autres, des dauphins ou encore des raies manta. La réserve de Saziley et Dzaoudzi sur la Petite-Terre restent les meilleurs spots de plongée pour apprécier cette large biodiversité marine. Vous profiterez de ce passage en Petite-Terre pour visiter l’incontournable lac Dziani, un lac de cratère couleur vert émeraude. Mayotte recèle de nombreuses autres merveilles naturelles que vous découvrirez au cours d’une randonnée au Mont Choungui. Avec 596 mètres d’altitude, ce plus haut sommet du département vous offre un magnifique panorama sur Mayotte et vous donne un bel aperçu des paysages luxuriants au cœur desquels s’élèvent de majestueux baobabs. Une balade le long des sentiers de Combani pour sa part vous fera comprendre pourquoi Mayotte a été surnommé l’île aux parfums. Les terres exhalent les senteurs suaves des essences rares comme l’ylang-ylang, la cannelle ou la vanille.

Au fil de vos promenades, vous rencontrerez des locataires privilégiés de l’île : les makis. Après ces moments au plus près de la nature, offrez-vous une parenthèse culturelle à Tsingoni où la première mosquée de cette terre islamisée a été construite. Au Nord-Ouest de Grande-Terre, Mamoudzou compte également parmi les villes remarquables mahoraises. Les maisons créoles témoignent de l’attachement des mahorais à leurs traditions. Près de la Rue du Commerce, le quartier artisanal reste incontournable et vous dévoile le savoir-faire local. À tout moment, laissez-vous tenter par les spécialités culinaires mahoraises aux influences africaines, indiennes et malgaches bien marquées.

Mayotte, terre ensoleillée à découvrir toute l’année

Que les amoureux de la mer se rassurent, l’eau reste toujours agréable à Mayotte. La température de la mer oscille entre 24° et 30° toute l’année. Bénéficiant d’un climat tropical humide, Mayotte connait deux saisons : la saison des pluies qui commence en novembre pour se terminer en avril et la saison sèche comprise entre mai et octobre.

Le beau temps est presque permanent avec une température moyenne de 25°C. La pluie reste assez fréquente en saison mais les cyclones sont rares tout simplement parce que Mayotte est située hors zone cyclonique. La saison sèche reste la meilleure période pour découvrir les terres mahoraises. Sous un ciel toujours radieux, vous profiterez au mieux de tout ce que cette destination a à offrir. À cette période de l’année, les températures sont douces même en soirée durant laquelle vous pourrez profiter d’un dîner à la belle étoile, sur la terrasse d’un restaurant pied dans l’eau. Offrez-vous ce moment gourmand à Dzaoudzi sur la Petite-Terre où le restaurant Le Faré sis 1 Boulevard des Crabes, plébiscité par les voyageurs, vous accueille dans un beau cadre face à la mer, près de la Barge. Dans ce décor insulaire typique, l’établissement vous sert des plats succulents, tout aussi dépaysants que la destination en soi.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
Pension Complète
Crystal Symphony
15 jours
Cabine extérieure
Mombasa
08/03/2021
dès
4850
  • Pension Complète
Autres départs :
8 mars 21
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
4850

les bateaux de croisieres en partance pour Mayotte

bateaux De Crystal Cruises
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00