Trouvez votre croisière idéale

Îles Salomon

1
croisières trouvées
Trier
Filtrer
  • Tout savoir sur Îles Salomon
  • croisières
Tout savoir sur Îles Salomon
en bref

Les îles Salomon : au cœur de la nature

Constituées de 9 provinces, le pays s’étend sur 1448 km d’Ouest en Est et comptent 1000 îles dont 347 sont occupées. Sa capitale est Honiara et ses deux plus grandes villes sont Guadalcanal et Malaita. Ses autres îles principales sont Choiseul, Santa Isabel, Makira et New Georgia. Entre coraux, tortues, poissons et lagons, ses eaux claires sont un appel à la plongée et au farniente. Sises dans la zone de la Mélanésie, qui constitue avec la Micronésie et la Polynésie l’un des trois grands ensembles culturels de ses îles, un voyage dans les îles Salomon vous réservera des surprises. Les îles Salomon sont particulièrement reconnues pour ses sites de plongée sous-marine surtout grâce aux épaves, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, ses grottes et ses récifs coralliens.Votre séjour promet d’être enrichissant.

Visiter les îles Salomon

Pour commencer votre découverte des îles Salomon, passez par Guadalcanal. C’est une étape incontournable car elle vous reliera à Honiara, la capitale du pays en moins de 15 minutes. Faites une escale au Central Market pour voir le quotidien des habitants, ainsi que ses bars et ses casinos. Partez à la découverte de la célèbre cascade de Mataniko Falls, à deux heures de marche. Les chutes de Tenaru et de Borare sont également des attractions touristiques. A Guadalcanal, les forêts tropicales luxuriantes, les épaves de la Deuxième Guerre Mondiale, le Mémorial Américain et le Musée de la Guerre vous replongeront dans l’histoire. Pour un voyage dans le temps entre mer et nature, rendez-vous à l’aéroport de Seghe pour vous rendre à Marovo Lagoon. Considéré comme le plus long lagon d’eau de mer au monde, il est fermé au nord par des récifs coralliens et une centaine d’îlots courant sur 130 km de long

L’intérieur du lagon comporte une réserve naturelle très riche et les activités y sont nombreuses : vous avez l’opportunité de faire des balades en kayak, de visiter ses baies et ses îlots, de nager avec les dauphins et les tortues, de faire de la plongée pour découvrir sa faune et les couleurs des récifs coralliens. A 60 minutes de vol d’Honiara, explorez Gizo, capitale de la Western Province et célèbre pour ses spots de surf et ses sites de plongée. En atterrissant sur l’île, vous ferez un bond de 40 ans en arrière. Sa structure pittoresque, ses quelques boutiques et ses petites ruelles où il fait bon flâner en font un endroit particulièrement charmant. Si vous désirez découvrir différentes ethnies, allez dans le village isolé de Saeraghi. Pour les amateurs de randonnée, une marche sur l’île de Kolombangara ou au volcan de Simbo est possible. Des excursions sont régulièrement organisées à Skull Island dans le lagon de Vonavona pour découvrir des tombeaux de la période des chasseurs de têtes. A 15 minutes en bateau, explorez Kennedy Island et pour les passionnés de fonds marins, glissez-vous dans ses eaux chaudes pour faire de la plongée, du snorkeling, du surf ou de la pêche. En termes de gastronomie, la cuisine est surtout à base de poulet, de poisson, de porc, de noix de coco et de racines de patate douce ou de taro.

Le période propice pour y voyager

Les îles Salomon sont localisées en Océanie, à l’est de la Papouasie Nouvelle Guinée . Elles ont un climat équatorial qui fait que les températures sont stables tout au long de l’année. Se situant entre  30 à 31°C de novembre à avril et descendant d’un à deux degrés de mai à octobre, l’ensoleillement est propice au voyage tous les mois de l’année. Vous pourrez vous y baigner de janvier à décembre sans avoir peur de prendre froid. Cependant, le meilleur moment pour découvrir les îles Salomon reste le mois de juin à octobre pour éviter les petites averses. Pour profiter du soleil et d’une fin de soirée tranquille, attablez-vous à l’un des meilleurs restaurants des îles Salomon : le King Solomon Hotel.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
Le Soleal
16 jours
Cabine extérieure
Lautoka
01/04/2020
dès 7360
-4%
7110
5,0 /5
  • Boissons incluses*
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
1 avr. 20
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Îles Salomon

bateaux De Ponant
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00