Trouvez votre croisière idéale

Fidji (Îles)

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Fidji (Îles)
en bref

Les îles Fidji : une mosaïque de couleurs tropicales

Un voyage dans les îles Fidji c’est partir à la découverte des plages bordées de cocotiers, des eaux bleues du  Pacifique et des récifs coralliens. Situé dans le sud-ouest du Pacifique, à 2780 km de l’ Australie , entre le Tropique du Capricorne et de l’Equateur, l’archipel compte 322 îles dont 200 sont habitées. Un peu plus de 70% de la population se concentre sur l’île principale de Viti Levu. Sa végétation est particulièrement abondante car la forêt couvre 80% du territoire avec une majorité de plantations de canne à sucre et de cocotiers. Si vous connaissez surtout les îles Fidji par le rugby et ses sites de plongée, d’autres surprises vous attendent. En mélangeant Viti Levu, l’île principale avec un weekend dans les Yasawa ou les Mamanuca, et un séjour à Taveuni ou Kadavu, vous pourrez découvrir des paysages et des ambiances complètement différentes, avec une population toujours accueillante. Des îles tropicales paradisiaques, des sites de plongée, un accueil chaleureux, et la découverte d’une culture et d’une tradition authentique, feront de votre voyage, un séjour inoubliable. Entre barrière de corail, snorkeling, randonnées et trek, farniente sur des plages de sable blanc, accédez à des endroits avec un charme de type Robinson Crusoé avec cette impression d’être seul au monde. Vous aurez également l’occasion de découvrir ses champs de canne, ses distilleries et ses églises. N’hésitez plus à réserver une billet à destination de ces îles.

Visiter les îles Fidji

Un voyage aux îles Fidji sans passer par Viti Levu n’est pas une expédition réussie. Ile principale de l’archipel, c’est également la plus grande. Explorez Nadi, la porte d’entrée des Fidji avec son temple hindou aux couleurs uniques ou encore l’île de Denarau, avec sa belle marina et son parcours de golf de 18 trous. Visitez également la côte de Corail pour faire de la pêche au gros ou des sports nautiques comme le catamaran, la plongée ou le kitesurf. Au sud-est de l’île Viti Levu, se situe la capitale Suva où vous pourrez admirer des monuments de type colonial. Si vous souhaitez partir à la conquête de ses plus belles plages, allez dans les îles Mamanuca et Yasawa. Si vous préférez plus la plongée, les experts comme les débutants peuvent réserver un aller pour la Great Astrolabe Reef. Située dans le sud du pays, à la pointe du nord-est de Kadavu, la richesse de la barrière corallienne en fait un spot idéal pour les amateurs de grands sites. N’hésitez pas également à séjourner à Taveuni, prénommée l’île jardin. Avec sa nature intacte, ses plages désertes, et ses nombreuses espèces d’oiseaux, elle est à découvrir.

Pour les randonneurs, un trek entre lagon et jungle est souvent organisé autour des îles. Vous pourrez explorer les hauts des îles ou Nausori Highlands et faire des activités en plein air comme le rafting, le kayak, le canyoning ou la randonnée. Pour vos petites fringales, n’hésitez pas à goûter à sa cuisine à consonance asiatique et indienne. La spécialité du pays est le Kokonda, une espèce de ceviche à la fidjienne ou encore le poke hawaïen. Accompagnez votre repas avec le yaqona, une boisson traditionnelle faite à base de racine de poivrier.

La période idéale pour aller aux îles Fidji

Les îles Fidji jouissent d’un climat tropical humide. Généralement, elles baignent de soleil tout au long de l’année ce qui vous permettra de pratiquer diverses activités touristiques comme : la plongée, la randonnée ou pourquoi pas le bronzage tout simplement. La température maximale est de 32°C, tandis que la température minimale peut atteindre 6°C. Malgré quelques précipitions de novembre à avril, le soleil sera toujours au rendez-vous afin que vous puissiez explorer ses 322 îles. Toutefois, la période sèche et fraiche de juin à octobre est idéale. Afin de profiter des journées ensoleillées, asseyez-vous à l’une des tables des nombreux restaurants que constituent les îles Fidji. Vous pourrez donc aller à Suva, plus communément appelée la « New York du Pacifique Sud », pour déguster un plat au restaurant japonais Daikoku. Au menu, une cuisine Tepanyaki avec des homards grillées, de la viande sur plancha, des crevettes ou des langoustes. Pour un apéro réussi, dirigez-vous au Grand Pacific Hotel. 

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Majestic Princess
13 jours
Cabine standard
Sydney
11/10/2020
dès 1639
-16%
1389
  • Pension Complète
Autres départs :
16 sept. 20
11 oct. 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Regal Princess
13 jours
Cabine standard
Sydney
28/12/2020
dès 1943
-13%
1693
  • Pension Complète
Autres départs :
28 déc. 20
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
1389

les bateaux de croisieres en partance pour Fidji (Îles)

Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00