Trouvez votre croisière idéale

Corée du Sud

3
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Corée du Sud
en bref

Un pays asiatique à l’histoire mouvementée

La République de Corée du Sud est un pays d’ Asie de l’Est prenant place sur la moitié sud de la péninsule coréenne. Séparée par une zone démilitarisée de la Corée du Nord, elle est longée notamment par la mer Jaune, la mer du Japon, et enfin le détroit de la Corée du Sud. Au large de ses côtes se dressent les îles de l’archipel japonais. Formant autrefois un territoire unique avec l’actuelle Corée du Nord, la Corée connu une occupation japonaise dès 1910, avant de se voir divisé en deux zones distinctes par les Etats-Unis et l’URSS à la suite de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Devenu état indépendant en 1948, la Corée du Sud subit alors une grande influence des Etats-Unis, contrairement à la Corée du Nord portée par la Chine communiste. La guerre de Corée est ainsi déclarée entre les deux états dès 1950 avec une signature d’armistice en 1953. Le conflit n’a cependant pas encore été officiellement terminé, et les deux Corée sont aujourd’hui séparées par une zone démilitarisée. Suite à cette guerre, la Corée du Sud a connu une importante et rapide croissance économique avant de subir la dictature de Park Chung-Hu. Suite à de nombreuses rebellions, ce gouvernement a cessé au cours des années 1980, permettant au pays de redevenir une république libre.

Faites un séjour au cœur de la Corée du Sud

Capitale de Corée du Sud, Séoul regorge de sites touristiques et anciens à découvrir le temps d’un séjour dans cette partie du pays. Vous pourrez notamment apprécier le palais Changdeokgung, ou palais de la vertu, qui illustre à merveille l’architecture extrême-orientale et qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également possible d’apprécier les collections du musée national et du musée folklorique, tandis que les quartiers commerçants Tnsadong et Apgujeong sont l’occasion de ramener des souvenirs de votre voyage.

Les temples Joggesa et Bongeunsa ne manquent pas non plus d’intérêt et il est possible d’y faire des séjours pour profiter de l’enseignement bouddhique. Plus au nord, vous pourrez rejoindre la zone démilitarisée et découvrir la réalité des relations entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Plus à l’est, le parc national de Seoraksan permet de faire des randonnées au cœur d’un des plus beaux sites naturels du pays. Au centre du pays, vous ne manquerez pas de passer par Buyeo, la dernière capitale du royaume Baekje ou par la charmante ville de Daejon.

Au sud, les paysages sont plus sauvages, comme en témoigne Jeju. Installée au large de la partie sud-est de la Corée du Sud, cette île volcanique est connue pour abriter le plus beau réseau de tunnels creusés dans la lave du monde, et ce dernier a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De très belles plages sont également accessibles pour apprécier la mer et la faune marine. C’est également au sud du pays que prend place Busan, premier port et deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Elle est notamment célèbre auprès des visiteurs étrangers pour son exotique marché aux poissons, ainsi que pour ses différents festivals de rock, du port, de la mer ou encore du film. Plus à l’ouest, plusieurs musées aux thèmes divers et variés permettent d’en apprendre un peu plus sur la culture coréenne, comme le musée du bambou de Tamyang, le musée national de Gwangju, ou encore le musée du Celadon de Ganjin. A Baseong, vous pourrez partir à la découverte des plantations de thé vert qui font la renommée du pays depuis plusieurs décennies.

Un pays aux saisons bien distinctes

La Corée du Sud connait quatre saisons bien distinctes : l’été caractérisé par la mousson chaude et humide, l’hiver très froid au niveau des montagnes entre novembre et mars, et enfin l’automne et le printemps, deux saisons agréables et ensoleillées avec des températures assez clémentes. A la saison la plus chaude, les températures pointent entre 30 et 35°C et les précipitations sont très nombreuses, notamment sur la côte est, la plus arrosée. A noter que le pays est régulièrement frappé par des typhons entre juin et août. L’une des périodes les plus agréables pour découvrir la Corée du Sud reste entre mi-septembre et mi-octobre, avec une météo douce et sèche et des températures tournant en moyenne autour de 15°C.

croisières

3
croisières trouvées
Trier par :
Costa NeoRomantica
7 jours
Cabine standard
Yokohama
11/05/2020
dès 879
-29%
629
4,1 /5
Autres départs :
11 mai 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Queen Elizabeth
7 jours
Cabine standard
Shanghai
05/04/2020
dès
950
5,0 /5
Autres départs :
5 avr. 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
MSC Splendida
6 jours
Suite
Yokohama
18/10/2019
dès 1469
-18%
1219
  • Pension Complète
Autres départs :
18 oct. 19
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
5990

les bateaux de croisieres en partance pour Corée du Sud

bateaux De MSC Yacht Club
bateaux De Costa Croisières
bateaux De Cunard
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00