Trouvez votre croisière idéale

Colombie

3
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Colombie
en bref

Au cœur de l’Amérique du Sud

Pays du nord-est de l’ Amérique du Sud, la Colombie est bordée par l’océan Pacifique, la mer des Caraïbes , le Panama, le Venezuela, le Brésil, l’Equateur, et le Pérou. Il constitue aujourd’hui le quatrième pays en terme de superficie du sous-continent américain. Autrefois peuplé par les indigènes Huiscas, Quimbayas et Tayronas, le pays a été colonisé par les Espagnols dès 1499, devenant par la suite l’un des états de la vice-royauté de Nouvelle Grenade avec le Venezuela, l’Equateur, le nord du Brésil et le Panama. La Colombie a obtenu son indépendance en 1819, formant ainsi la République de Nouvelle-Grenade avec l’actuel Panama, puis les Etats-Unis de Colombie en 1863. Devenu république en 1886, il se voit amputer d’une partie de son territoire, le Panama, en 1903, suite à la guerre des mille jours. Aujourd’hui encore, le pays est connu pour son importante mixité ethnique, ainsi que pour son influence culturelle importante.

Un pays latin aux influences espagnoles

Située au sud de la Colombie, la ville de Popoya, séduit par son mélange d’architecture colombienne et coloniale. Surnommée la ville blanche, elle met cependant en avant des églises très colorées ainsi que de charmantes places pavées. Non loin de là, les sites archéologiques de San Agustin dévoilent un ancien sanctuaire de la civilisation précolombienne avec notamment 300 mégalithes se dressant fièrement entre les cascades et les orchidées sauvages. De passage dans cette partie du pays, ne manquez pas également la ville de Santiago de Cali qui regorge de théâtres réputés au niveau international et qui présente un carnaval de grande renommée.

Au centre du pays, vous pourrez partir à la découverte de la capitale colombienne,  Bogota. Installée à  2600 mètres d’altitude, elle présente une architecture toute en contrastes, alliant favelas, bâtiments futuristes ou encore vestiges de l’époque coloniale espagnole. Ne manquez pas notamment le musée de l’or qui possède l’une des plus grandes collections d’or précolombien de toute l’Amérique du Sud ou encore la fondation Botero et ses œuvres d’art rendant hommage au célèbre peintre colombien. Non loin de là, la ville natale de l’artiste, Medellin, vous ouvre d’ailleurs grand ses portes. Véritable centre culturel de Colombie, cette ville verte est encore aujourd’hui surnommée la ville de l’éternel printemps en raison de son climat tempéré et agréable tout au long de l’année. Vous pourrez y voir la maison natale de Botero, ainsi que le jardin botanique avec son très bel orchidarium.

En vous enfonçant un peu plus dans le nord, les paysages évolueront vers les chaînes montagneuses. Ainsi, le site de la sierra Santa Marta dévoile des montagnes enneigées menant tout droit à la fameuse Ciudad Perdida. Cette cité précolombienne aux vestiges particulièrement bien préservés prend en effet place dans l’une des chaînes de montagnes côtières les plus hautes du monde. Au  large des côtes, à 700 kilomètres environ, l’archipel San Andres est un véritable paradis pour les touristes de passage. Cet ancien repaire de pirates présente notamment une eau turquoise et claire, des récifs coralliens ou encore une importante faune marine à découvrir le temps de plongées sous-marines ou de nages avec masque et tuba. La ville de Carthagène ne manque pas d’intérêt si vous êtes dans le nord du pays. Vous y verrez une architecture coloniale agrémentée de bougainvilliers et d’orchidées, ainsi que l’un des exemples de fortifications militaires les mieux conservés de tout le sous-continent sud-américain. Le parc national de Tayrona, riche en animaux, est également très apprécié des visiteurs en raison de son cadre paradisiaque.

Un climat agréable et clément

La proximité de la Colombie avec l’Equateur confère au pays une certaine uniformité dans les températures. Il est ainsi touché par deux saisons distinctes, la saison sèche entre décembre et mars, et la saison des pluies entre avril et novembre. Le type de climat dépend des régions visitées lors de votre séjour ; l’Amazonie dévoile plutôt un climat tropical humide, tandis que ce dernier est assez rigoureux en altitude, et quasi désertique dans la région de la Guajija. La période la plus clémente pour découvrir la grande majorité du territoire colombien reste la saison sèche, même si les vacances des Colombiens entre mi-décembre et mi-janvier apportent une certaine affluence dans les plus grands sites touristiques du pays.

croisières

3
croisières trouvées
Trier par :
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Monarch
7 jours
Cabine extérieure
Willemstad (Curaçao)
19/11/2019
dès
750
  • Tout Inclus
  • Pension Complète
Autres départs :
19 nov. 19
10 déc. 19
Voir les offres
Pension Complète
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 84%
Silver Explorer
9 jours
Suite
Colon - Canal du Panama
31/10/2020
dès
5220
  • Pension Complète
Autres départs :
31 oct. 20
Voir les offres
Pension Complète
The Ritz-Carlton Yacht 1
11 jours
Suite
Bridgetown
28/11/2020
dès
5867
Autres départs :
28 nov. 20
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
5867

les bateaux de croisieres en partance pour Colombie

bateaux De The Ritz-Carlton Yacht Collection
bateaux De Silversea
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00