Trouvez votre croisière idéale

Barbade

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Barbade
en bref

Une Caraïbe à l'anglaise des Petites Antilles

La Barbade est une île de 430 km² parmi tant d’autres dans les Caraïbes . Bien qu’elle soit un peu détachée de l’arc antillais, c’est un bout de terre chargé d’histoire. D’ailleurs, son caractère plus ou moins plat laisse penser à une ancienne culture de la canne à sucre, et donc à un territoire où travaillaient les esclaves.

En effet, après être découverte par les portugais en 1536, l'île fut récupérée par les Anglais en 1627 et devient au XVIIe siècle « le plus riche arpent de terre au monde ». Dans cette même veine, de magnifiques demeures de planteurs de style anglais, tout comme de vastes jardins tropicaux furent construites. Par ailleurs, cette île des plus « british » qu’il soit dans la zone caribéenne, est aussi connue pour le cricket et le fameux thé de 17h. Avec ses 36 kilomètres de long et ses 24 de large, elle se veut aussi romantique avec ses paysages tous droits sortis d’une carte postale : eau turquoise, cocotiers, et sable blanc et fin. Enfin La Barbade fera également le bonheur des fêtards car sa vie nocturne fait d’elle une destination de choix, notamment avec ses plages bordées de bars et de restaurants qui mettent une ambiance folle à vos soirées.

Une destination paradisiaque adaptée à toutes les bourses

A proximité, du mount Hillaby, vous verrez une nature dense qui renferme des grottes reliées par des rivières souterraines, dont notamment le site d'Harrison's cave, à l’intérieur desquelles s’animent de belles cascades avec une escorte de stalactites et des stalagmites aux alentours. La Barbade, c’est aussi la diversité de la faune et de la flore au beau milieu de collines verdoyantes et de vallées riantes. Lors d’une de vos promenades au sein des parcs naturels comme Barbados Wild Life, vous découvrirez le milieu de vie des caïmans, des iguanes, et des tortues.

Si par contre, vous venez à la Barbade pour les sites et les monuments historiques, la ville de Bridgetown, en tant que capitale, est incontournable. Vous aurez l’occasion d’y admirer non seulement l’architecture des grandes maisons coloniales et des maisons typiques de l'île, mais encore des sites emblématiques qui racontent l'histoire et la culture de l’île. Parmi eux, nous pouvons citer la maison du jeune George Washington ou encore Le Barbados Museum and Historical Society.

Les amateurs de cricket, eux, pourront comprendre davantage ce sport  en visitant le musée " Crickets Legend of Barbados ", où l'histoire du cricket dans les Caraïbes sera mise en avant. Sans doute, lorsque nous parlons de la Barbade, nous évoquons aussi les plages de rêve et leurs eaux translucides. Si vous voulez profiter des plus belles plages de l’île en toute tranquillité, optez pour Bottom Bay, un lieu paradisiaque aux environs de Paynes Bay. Si vous êtes un peu plus aventurier, admirez la barrière de corail lors de la plongée sous-marine. Si vous aimez surfer, posez le cap sur les sublimissimes plages de Bathsheba et Cattlewash, là où les vagues battent leur plein. Sachant que l’île est aussi réputée pour sa vie nocturne, vous aurez l’opportunité d’apprendre les danses caribéennes rythmées à la discothèque à ciel ouvert dite le Reggae Lounge, puis prendre un verre dans les bars branchés à Saint Lawrence Gap. Vous voulez vous mettre dans la peau d’un caribéen en l’histoire de quelques jours ? Assistez au Barbados Jazz Festival au mois de janvier, allez à un match de cricket au stade de Kensington Oval un weekend et passez le vendredi soir au village de pêcheur d'Oistins pour déguster de succulents poissons et fruits de mer. D’ailleurs les « Bajan fish » avec et les « saltfish buljol » avec les accras de morue constituent des plats typiques de l’île.

Un endroit où se rendre toute l’année

La Barbade bénéficie assurément d’un climat typiquement tropical, avec deux saisons bien distinctes, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. D’une part, la saison sèche est ce qui caractérise la haute saison, notamment la période qui s’étale du mois de février au mois d’avril. En effet, pendant cette période, les températures sont régulées par les  alizés venus du nord-est. D’autre part, la saison des pluies est ce que nous appelons la période de « carême », qui s’étend du mois d’avril au mois de décembre. C’est la côte est qui se trouve être la plus arrosée durant cette période. Quoiqu’il en soit, la Barbade affiche près de 3 000 heures de soleil par an, 8 à 9h d’ensoleillement par jour. Ceci dit, quelle que soit la période de l'année, les températures varient entre 21 °C et 31 °C. Vous pouvez donc vous amener à la Barbade à n’importe quel moment de l’année sans difficultés.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Vision of the Seas
6 jours
Cabine standard
San Juan
16/12/2019
+
dès 2236
-12%
1986
dès 709
-36%
459
4,3 /5
  • Pension Complète
Autres départs :
16 déc. 19
Voir les offres
Pension Complète
Star Flyer
16 jours
Cabine standard
Las Palmas
08/11/2019
dès
2310
Autres départs :
8 nov. 19
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
5754
dès
431
dès
2310

les bateaux de croisieres en partance pour Barbade

bateaux De Royal Caribbean
bateaux De Star Clippers
bateaux De Crystal Cruises
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00