Trouvez votre croisière idéale

Aruba

1
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Aruba
en bref

Aruba, un coin de paradis perdus dans les Antilles

À quelques encablures des côtes vénézuéliennes se trouve Aruba, l’une des iles qui composent les iles Sous-le-Vent. Rafraichi par les alizées et continuellement baigné par les rayons du soleil, Aruba et ses 193 km² est une destination de rêve pour les amateurs de baignade et de farniente. L’Eagle Beach, Manchebo et Palm Beach sont quelques-unes des belles plages de l’ile. Les amateurs de plongée ne sont pas non plus en reste, puisque les fonds marins d’Aruba recèlent bien de trésors. Des murènes vertes et des barracudas à l’épave du navire Antilla, les fonds marins vous émerveilleront à coup sûr. Contrairement à ses iles voisines, Aruba ne possède pas une végétation luxuriante, mais cela ne signifie pas pour autant que son paysage naturel n’est pas intéressant, comme en témoigne la faune et flore préservée au sein du Parc national de cactus Arikok. Véritable lieu de villégiature, Aruba possède de nombreuses infrastructures destinées à accueillir les vacanciers. Casino, spa, terrains de golf, restaurants branchés et magasins de luxe, tout y a été pensé pour permettre aux vacanciers de passer un séjour de rêve. La vie nocturne d’Aruba est également assez animée pour répondre aux attentes des vacanciers en quête de divertissement.

Les incontournables d’Aruba

Un voyage à Aruba passe souvent par un séjour à Oranjestad, la capitale de l’ile. Cette ville située à l’ouest de l’ile ne manque pas de charme avec ses hautes maisons multicolores qui ornent les rues de la Wiheminastraat. Malgré sa taille restreinte, la cité possède un riche patrimoine culturel et historique que vous pourrez découvrir à travers les collections exposées au sein des musées, qui sont nombreux au sein de la ville. L’historical Museum vous porte sur les traces des Arawaks, les premiers habitants de l’ile. Les cinq salles de l’Archéological Museum abritent une riche collection d’objets anciens, vestiges laissés par les anciennes cultures. Profitez aussi de votre passage au sein de la capitale d’Aruba pour visiter le fort militaire d’Oranje, avec ses canons et sa cour intérieure qui ont traversé les siècles sans prendre aucune ride. Si vous passez à Aruba en janvier ou en février, vous aurez la chance d’assister au défilé du carnaval. Toute la ville participe à la procession, offrant un spectacle riche en couleurs. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi y participer.

Au nord-ouest de l’ile se trouve une succession de plages de sable blanc aussi belles les unes que les autres. Certaines comme Palm Beach ou Boca Grande se prêtent à merveille à la pratique des sports nautiques comme la planche ou la plongée sous-marine. Profitez de votre séjour dans cette partie de l’ile pour visiter la Butterfly Farm, un jardin tropical où s’épanouissent pas moins de 46 espèces de papillons originaires du monde entier. Si vous en avez le temps, ne manquez pas de faire un tour sur la partie est de l’ile. Les sites naturels de l’Aruba y sont regroupés. Le parc national Arikok est le plus important d’entre eux. Il regroupe des espèces de serpents, de lézards endémiques à l’ile, ainsi qu’une grande variété de cactus et d’aloès. Au hasard de vos promenades au cœur du parc, vous tomberez sur le Divi-divi, l’arbre emblématique de l’ile. Ne manquez pas aussi de faire un tour par la grotte Fountein, un musée naturel qui abrite de belles peintures arawaks.

La saison idéale pour visiter Aruba

Aruba bénéficie d’un climat tropical chaud et sec. Les précipitations sont assez faibles par rapport aux restes des Antilles. La saison de pluie n’y dure généralement que 29 jours par an. Si vous désirez éviter les pluies, il est préférable d’éviter de séjourner à Aruba durant le mois d’octobre. D’une manière générale, il est possible d’effectuer un voyage à Aruba à n’importe quelle saison. Pour profiter au mieux du paysage, il est toutefois conseillé de programmer votre séjour entre le mois de janvier et le mois de mai. En cette période, le soleil est souvent au rendez-vous, les températures élevées, mais pas pour autant étouffantes. Si vous n’êtes libres que durant les vacances scolaires, rassurez-vous, vous passerez tout de même un agréable séjour à Aruba. Le climat reste correct, malgré une température assez élevée durant le midi. De faibles pluies viennent parfois rafraichir l’atmosphère au cours de l’après-midi.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Norwegian EPIC
8 jours
Cabine standard
San Juan
17/01/2021
dès
809
4,1 /5
  • Présence francophone
  • Pension Complète
Autres départs :
17 jan. 21
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
809

les bateaux de croisieres en partance pour Aruba

bateaux De Norwegian Cruise Line
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.be
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00